Bonjour les Jolies Mômes ! J’espère que le mois de janvier n’a pas été trop difficile pour vous, entre les grippes, les rhumes et les gastro en ce moment, personne n’est épargné !

Je n’ai pas non plus réussi à échapper à tout ça. Vous rajoutez à ça le vent, le froid et la fatigue et vous vous retrouvez comme moi avec une jolie peau grisâtre, terne et déshydratée !

Je vais donc vous parler aujourd’hui de ma cure d’attaque pour retrouver une jolie peau souple et un teint de poupée !

Avant mes grossesses, j’avais une peau dite « mixte ». Un terme qui ne veut pas dire grand-chose en fait… Tout le monde a une peau mixte. Elle n’est jamais juste sensible, grasse ou déshydratée. Et puis la peau est changeante, elle évolue en fonction du temps, de notre cycle hormonal, de notre âge, de notre état de santé et des conditions extérieures (pollution, temps…). Mais disons qu’elle avait tendance à briller et à faire quelques boutons sans être vraiment grasse.

Par contre depuis que j’ai eu ma fille, elle a radicalement changé, j’ai commencé à avoir des dartres, des rougeurs, ma peau est devenue beaucoup plus sensible et déshydratée. Vive les hormones !

Il n’est pas facile de voir sa peau changer et d’adapter ses cosmétiques, les habitudes ont la vie dure !

C’est à ce moment-là que j’ai découvert les produits CODAGE.  En 3 jours mes dartres ont disparues, ma peau a retrouvé confort et souplesse et surtout de l’éclat ! De la magie ? Non Madame c’est de la science !

Julien Et Amandine Azencott, les fondateurs de la marque, ont cherché à assembler les actifs les plus performants, les plus innovants pour créer des cosmétiques intelligents et ultra efficaces !

Ça fait 10 ans que je suis une professionnelle de la peau, j’ai travaillé avec énormément de marques… Et c’est la première fois que je voyais un tel résultat.

En même temps, je retrouvais le plaisir du rituel de beauté. On est d’accord, se démaquiller, mettre sa crème, ce n’est pas notre moment préféré, on veut que ça aille vite. Et bien là non, je prenais un vrai plaisir à toucher les textures, à découvrir les odeurs… Et surtout je ressentais tout de suite que le produit agissait.

En ce moment, j’ai vraiment envie de retrouver une peau souple et éclatante.

Mon premier geste beauté du matin c’est d’appliquer l’eau micellaire de Codage avec un coton. Elle permet de rafraichir la peau et de la nettoyer en douceur tout en l’hydratant. Et comme elle est magique, elle lutte aussi contre les imperfections !

Ensuite j’applique sur mon visage quelques gouttes du sérum n°3 éclat et énergie. Spécialement formulé pour detoxifier et révéler l’éclat des peaux ternes, il est très fluide et pénètre quasi instantanément.

Je continue avec ma crème de jour, toujours Codage. Elle convient à tous les types de peaux, sa texture est légère tout en étant très hydratante. Elle va aider la peau à se protéger des agressions extérieures et est préventive anti âge.

Le soir, j’aime garder le rituel du lait + lotion pour me démaquiller. A ce moment-là j’ai surtout besoin de confort et d’efficacité. J’utilise le duo lactescence et l’eau lactée de Câlinesse. C’est une marque bio à base de lait d’ânesse, idéale pour les peaux fragiles et déshydratée. J’aime travailler le démaquillant à la main et je le rince à l’eau. Je termine en vaporisant un peu d’eau lactée. Chose incroyable, ma peau n’est pas rouge et ne tiraille pas du tout ! Les produits Câlinesse sont un véritable concentré de douceur.

J’applique ensuite quelques gouttes de mon sérum préféré, le n°1 hydratation intense. La texture est géniale, fluide mais très riche. Je tapote légèrement pour l’aider à pénétrer et stimuler la micro circulation.

Pour finir j’applique la crème de nuit Codage. Sa texture est riche et onctueuse mais elle pénètre rapidement et une toute petite noisette suffit ! Elle apaise la peau, aide à la régénération cellulaire et stimule la fabrication de collagène et d’élastine. Le matin la peau est lumineuse, repulpée, et  les rides sont lissées. On voit la différence dès la première application !

Voilà mes jolies, n’hésitez pas si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir !