Bonjour mes jolies,

Pour préparer votre merveilleux long weekend ensoleillé (répétez 3 fois « je veux du soleil » en tournant sur vous-même, je vous jure ça marche !), pomme de reinette vous propose 2 nouvelles recettes forts sympathiques avec toujours les conseils avisés de notre diététicienne.
Oh mais j’ai une nouvelle vision (pas besoin d’aller sur des iles paradisiaques pour prendre son pied !) : vous sur un transat dans votre jardin/balcon, lunette de soleil sur le nez, un verre de citronnade à la main et le doux chant des oiseaux (ou des voitures selon votre lieu d’habitation, mais tout de suite ça vend moins de rêve !) en fond sonore.


Smoothie vert



Pour deux verres de cette boisson il vous faudra :
1/2 pomme verte (granny smith)
1/2 citron bio
1/3 de concombre
2 feuilles de basilic
du gingembre frais bio
Du thé vert (ici Kusmi Tea Detox)

Commencez par faire bouillir de l’eau, et faites infuser le thé. Laissez ensuite refroidir au frais.
Coupez le concombre et la pomme en quartiers. Pressez le jus du citron, et râpez un peu de zeste.
Mettez le tout dans un blender, avec le basilic, et un peu de gingembre râpé.
Mixez le tout une première fois et ajoutez le thé pour mixer une seconde fois jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
A servir frais, dans un verre, avec une petite feuille de basilic dessus et quelques zestes de citron.

L’avis de la pro : 
Idéal comme petite entrée ultra light ou pour l'apéritif le citron est riche en vitamine C, le concombre lui est peu calorique (95 % d'eau) et riche en vit C et toutes les vitamines du groupe B sauf la vitamine B12 et en antioxydants; le thé vert est également riche en antioxydants, il est légèrement diurétique et brûleur de graisse. La pomme verte est également riche en vit C et en antioxydants. 
Bref idéal pour toutes celles qui veulent perdre quelques kilos et faire le plein de vitamine !!!!! Les antioxydants permettent de réduire les altérations faites sur les cellules de notre organisme.


Duo de lentilles en salade



Pour deux personnes il vous faudra :
1 petit verre de lentilles corail
1 petit verre de lentilles vertes
1/2 poivron rouge ou jaune
1 pavé de saumon frais
Une boule de mozzarella
Quelques feuilles de basilic frais
Vous pouvez y ajouter du concombre aussi, ou de la féta à la place de la mozzarella

Pour la vinaigrette, j’ai utilisé très peu d’huile (une huile assez neutre), que j’ai associé à du jus de citron, et du vinaigre au Letchis. Une vinaigrette très fraiche, légèrement sucrée et acidulée.

Dans une grande casserole d’eau faites cuire vos lentilles selon les indications inscrite sur la boite. Attention, si les deux n’ont pas le même temps de cuisson, ne les mettez pas dans la même casserole. Essayez de les garder le plus fermes possible (mais cuites quand même!)
Pendant la cuisson, découpez le poivron et le concombre en tous petits morceaux, et la mozzarella (ou féta) et le saumon frais (cru) en gros dés.
Cisèlez le basilic le plus finement possible.
Préparez ensuite votre sauce vinaigrette, et assaisonnez à votre gout.
Quand les lentilles sont cuites, égoutte-les, et passez les à l’eau froide.

Mélangez-les avec tous les ingrédients, et hop, quelques minutes au frais, et c’est prêt!

L’avis de la pro : 
Cette salade est parfaite et peut constituer un repas complet pour le soir avec ou sans poisson car les lentilles sont très riches en protéines végétales et la mozzarella apportera également une dose de protéines non négligeable.Les lentilles sont aussi riches en fibres, en fer, phosphore, potassium et vit B1 et B9 (B9= acide folique est très important pour toutes les futures mamans surtout pendant le premier trimestre de la grossesse). Les lentilles comme tous les autres légumes secs( flageolets, pois cassés ...) sont souvent boudés pourtant il faudrait en consommer au moins 2 fois par mois. La mozzarella apporte du calcium et le saumon des vitamines A, D et des omégas 3.


Bon ap'