Justine c'est ma copine et pas seulement parce que ça rime. Parce qu'elle est le genre de nana que tout le monde a envie d'avoir comme amie. Vous vous souvenez, au lycée, cette fille ultra cool que vous aviez toutes envie de connaître, qui était abordable tout en paraissant inaccessible? Et bien c'est elle.
Justine dévore la vie, je ne l'ai jamais vu refuser quoi que ce soit! Elle a toujours peur de ne pas en avoir assez profité, de rater quelque chose. J'ai juste à l'écouter me raconter ses weekends pour avoir  l'impression de voyager! Les voyages.. Sa grande passion. Toute sa vie s'organise autour de ça. Elle aime autant partir à l'autre bout du monde que faire de la randonnée avec un âne au fin fond de la France! Ce qu'elle veut c'est s'émerveiller et faire de belles rencontres.
En rentrant d'un séjour de 6 mois en Australie, elle décide de poser ses valises et de créer le Salon de Justine. Un lieu atypique, truffé d'objets chinés dans des brocantes, hors du temps. C'est un salon de coiffure et de bien être mais pas que, avec elle tout est encore affaire de rencontres: elle découvre une photographe dont elle aime le travail? Elle organise une expo photo. Elle flashe sur des jeunes créatrices de bijoux? Elle décide de les vendre. Elle fait la connaissance d'un clown? Elle organise une soirée rigologie. Elle ne se met aucune limite et se fait plaisir et du coup nous fait plaisir!
Justine c'est un rayon de soleil dans ma vie, ce n'est pas que ma copine, c'est mon amie...

Pour le shooting photo, Justine porte les créations de sa mère: un beau poncho tricoté main ainsi qu'un headband en laine qu'elle propose également à la vente dans son salon. Et pour sublimer ce look, elle porte le vernis gris n°4 de manucurist. Sans oublier la superbe pochette de la créatrice M8ia!
Merci encore à Amandine pour ces superbes photos!



Je vous laisse découvrir son portrait:

Si tu étais un parfum:
 Je serai l'odeur du savon donge. J'ai assez peu de souvenir de ma marraine mais cette odeur me rappelle mon enfance et mes moments passés avec elle.
Si tu étais une Pierre précieuse: Je serai l'émeraude. C'est ce que je porte sur mon alliance. J'ai une tante Péruvienne et un oncle Colombien et quand j'étais petite ils nous en ramenaient, du coup j'en ai toujours porté. 
Si tu étais une destination voyage: L'Australie!!! Avant d'ouvrir mon salon je suis partie 6 mois en Australie et ça a été une véritable révélation pour moi, ma plus belle expérience. C'est une terre magique ou tout peut se passer, une terre de rencontres.
Si tu étais un proverbe: Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves.
Si tu étais un trait de caractère: euh... je dirais que je suis entière.
Si tu étais un vêtement: Un body en dentelle, je trouve ça magnifique!
Si tu étais un super pouvoir: la téléportation! Je claquerai les doigts et je serai à Cuba là tout de suite!!
Si tu étais une princesse Disney: La petite sirène, elle abandonne tout pour suivre ses rêves et elle collectionne les objets anciens comme moi!
Si tu étais un plat: le steack tartare, je le prépare moi même avec plein de ketchup, du jaune d'oeuf et des cornichons et j'adore le manger avec des chips.
La personne que tu admires le plus: J'aime les gens qui sont prêt à tout pour leurs convictions. La soeur de mon beau père a été chère soeur pendant 30 ans au Cameroun, elle a vécu sans confort, auprès des pauvres pour les aider. J'admire énormément les gens comme elle.
Ton endroit préféré de Nancy: la pépinière pendant les NJP, il y a de la vie partout, j'adore ça!
Ton produit Jolie Môme préféré: J'hésite entre deux... soit la crème de nuit Codage qui est juste géniale, soit la bouillotte les chochottes, je l'utilise tous les soirs!