Avec Elie, nous nous sommes rencontrées lors du salon du mariage La crème de La crème l'année dernière. J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour cette jeune femme drôle et touchante, qui imaginait son mariage avec des yeux d'enfant.

Quelques mois plus tard, lorsqu'elle est venue nous rendre visite au salon, nous avons discuté de son maquillage, de sa coiffure... Elie ne veut surtout pas une coiffure figée, et imagine un chignon bohème, un maquillage discret, un teint parfait et souhaite mettre l'accent sur les yeux.
Mais le jour de l'essai, ça ne fonctionne pas. Elie ne se reconnait pas. Entre l'image que l'on se fait et se voir aussi différente dans la réalité, ce n'est pas toujours facile. Et puis c'est vrai, même pour nous c'est évident, ce n'est pas elle. Le chignon qu'elle imaginait ne la met pas en valeur et le maquillage lui donne un air triste alors qu'elle est au contraire très rieuse et gaie!
Nous décidons de ne pas nous laisser abattre et d'organiser un deuxième essai. Mais cette fois, on reste dans son univers, pour qu'elle soit elle même mais en mieux! Priscille garde l'esprit du chignon bohème mais relève un peu les cheveux et côté maquillage, on mise sur un teint soft et nous décidons de mettre l'accent sur les yeux mais avec des couleurs plus douces, qu'elle a l'habitude de porter. Elle se regarde et c'est le soulagement, elle sourit!

Le jour J arrive, on la sent un peu stressée mais elle est accompagnée d'un super photographe qui a su tout de suite détendre l'athmosphère! J'avais déjà entendu parler de Jonathan Udot et je faisais enfin sa connaissance. Il est comme on me l'avait décrit, passionné, doué et adorable!

Priscille s'occupe de la coiffure, je reprends avec le maquillage mais Elie est toujours un peu tendue.
Puis sa soeur et sa nièce Emma arrivent et à ce moment là, Elie se laisse aller, elle baisse sa garde et on sent que l'émotion monte.

Et pour nous c'est une sacrée surprise, Emma a des cheveux incroyables, hors de question qu'on la laisse partir sans que Priscille se soit occupée d'elle! Et puis Elie à l'air heureuse que sa nièce soit là et partage ce moment avec elle.

Et voilà, Les filles sont prêtes, il ne manque plus que la robe et les accessoires. Quelle frustration de ne pas la voir dans la belle robe! Heureusement, elle a eu la gentillesse de nous montrer des photos et on en reste bouche bée tellement elle est belle!

En tous cas, Priscille et moi garderons un beau souvenir de cette jolie mariée et nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur!

Et merci Jonathan pour ta bonne humeur et tes jolies photos :-)  si vous voulez découvrir son travail, allez faire un tour sur son site, sur son facebook ou sur son instagram vous ne serez pas déçues!


























crédit photo Jonathan Udot