Depuis longtemps je porte les cheveux courts et pour les changer de tête j’aime bien accessoiriser avec un bandeau. Mais ce n’est pas toujours évident, les nœuds ne tiennent pas, j’étais obligée de le remettre en place toutes les 5 minutes… Et un jour en regardant le site du magazine Paulette, je tombe sur les headbands Hello Wooly et c’est le coup de cœur ! Ses petits plus ? Des tissus qu’on ne trouve pas partout et une tige flexible qui permet de garder en place la forme que l’on a choisie !

En plus ils sont fabriqués en France et à la main… Forcément vous me connaissez, ça ne pouvait que me plaire !

Du coup j’ai pris contact avec la Créatrice, Florence et j’ai tout de suite accroché ! Pas facile de la résumer, c’est une vraie artiste : En plus de créer des headbands, elle est aussi graphiste, créatrice de bijoux, bloggeuse, directrice artistique… elle multiplie les casquettes ! De toute façon elle refuse les étiquettes. J’ai aimé sa détermination, sa force. Florence est une jeune femme passionnée et entière !

On sent l’influence Africaine dans ses créations, et on a envie d’assumer ces gros nœuds, ces tissus colorés qu’on n’aurait jamais osé porter ! Florence vous accompagne en proposant des looks comme dans cet article d’inspiration pin up mais aussi grâce à ses fiches tutos qui vous montrent pas à pas comment porter vos headbands.

J’ai aussi adoré le headwrap : grâce à sa tige, sa forme triangulaire et au bouton pression, vous n’avez de limite que votre créativité ! En headband, en foulard, en ceinture, en châle…

Je vous laisse découvrir le portrait chinois et les superbes photos de Florence par Gaëlle Simon et si vous voulez en savoir encore un peu plus sur elle, voici son blog !

Certains de ses headbands sont en vente chez Jolie Môme mais vous pouvez aussi les commander sur son site juste ici.

Alors les Jolies Mômes, ça vous plait ?


Si tu étais un parfum? Le Patchouli

 
Si tu étais une pierre précieuse? la pierre de lune

 
Si tu étais une destination voyage?  une île paradisiaque !

 
Si tu étais un trait de caractère? déterminée

 
Si tu étais un vêtement ou un accessoire? une paire de chaussure

 
Si tu étais un super pouvoir? la télékinésie

Si tu étais une gourmandise?  une fraise

 
Si tu étais une princesse Disney?  Jasmine

 
Si tu étais un proverbe? le ridicule ne tue pas !








Crédit photo Gaëlle Simon
http://gaellesimon.fr/