La première fois que j’ai rencontré Alicia, c’était lors d’une animation au Printemps de Nancy. J’avais installé un nail bar et faisait découvrir aux clientes les vernis Dior et Lancôme. A 26 ans elle est déjà  manager du secteur beauté depuis 1 an et s’occupe entre autres des animations et des évènements.

Passionnée de mode, elle est toujours à l’affut des dernières tendances. Petite, elle dévorait les magazines de mode et de déco de sa mère.

Alicia a créé sa marque de pochettes d’inspiration ethnique M&ia, Le M faisant référence au Maroc et ia pour les deux dernières lettres de son prénom.

Sa sœur vit au Maroc depuis 10 ans et c’est en se promenant avec elle qu’elle a découvert les tapis en kilim. A ce moment, c’est la révélation. Et si elle détournait ces tapis pour en faire des pochettes ? Elle les fait fabriquer au Maroc, par des associations de femmes. Tout est fait à la main et au métier à tisser. Valoriser le savoir-faire artisanal et travailler avec des femmes est très important pour elle.


En attendant l'ouverture prochaine de sa boutique en ligne, vous pouvez découvrir ses produits et les commander via les réseaux sociaux, facebook et instagram. Elle est également présente lors d’évènements (vides dressings, ventes privées…). Alicia aime aussi travailler avec des bloggeuses et collabore notamment avec Lisa Germaneau qui porte souvent ses créations.

L’autre passion d’Alicia, c’est les voyages. Depuis 10 ans elle va plusieurs fois par an au Maroc, ce pays est une véritable source d’inspiration pour elle. Mais ce qu’elle préfère c’est jouer les exploratrices avec son amoureux. Ils ont passé 8 mois ensemble en Australie et ont sillonné l’ouest des Etats Unis.

Alicia est une jeune femme passionnée et fonceuse qui aime cultiver le mystère et garder son jardin secret mais elle s’est tout de même prêtée au jeu du portrait chinois pour Jolie Môme. Les photos ont été prises par la toujours aussi géniale Amandine Strabach. Pour l'occasion, Alicia portait le vernis rouge n°6 de manucurist et elle a accessoirisé sa tenue avec un chapeau des créatrices Les josettes et bien sur ses pochettes!


Si tu étais un parfum : La fleur d’oranger. Cette odeur me fait penser aux voyages et j’aime aussi l’utiliser en cuisine, même si je suis une piètre cuisinière !

Si tu étais une pierre précieuse : Le rubis car c’est une pierre qui représente l’amour et que je crois en l’amour véritable.

Si tu étais une destination voyage : Le monde entier ! Le but de ma vie serait de pouvoir visiter tous les pays. Voyager c’est une chose que j’aime partager avec mon chéri, d’ailleurs nous projetons de partir bientôt au Brésil. Lors de notre séjour en Australie nous avons rencontré des Brésiliens qui nous ont donné envie de découvrir leur pays et leur culture.

Si tu étais un proverbe : « back to basic » c’est une formule qui me correspond bien, j’aime la simplicité. Je vais  au bout de mes rêves tout en restant qui je suis.

Si tu étais un trait de caractère : ce n’est pas facile de se résumer en un seul mot… Peut-être la détermination. Je suis quelqu’un de persévérant, je sais ce que je veux et j’aime aller au bout des choses.

Si tu étais un accessoire : La pochette Georgia de ma collection m&ia. C’est ma pièce phare, je l’adore !

Si tu étais un super pouvoir : La téléportation. J’adorerai, après une grosse journée de boulot, pouvoir claquer des doigts et me retrouver en pyjama, dans mon lit et démaquillée !

Si tu étais une princesse Disney : Jasmine de Aladin. En fait je ne suis pas trop princesse, je préfèrerai être le prince Ali a baboua ! Un prince oriental avec un génie !

Si tu étais une gourmandise : Une crêpe au Nutella, « back to basic » !

Si tu étais la personne que tu admires le plus : Ma grand-mère. C’est une vraie battante, elle a connu la guerre, une balle lui a frôlé la tête ! Elle vient de fêter ses 93 ans, ça me permet de lui faire un petit clin d’œil…

Ton endroit préféré de Nancy : La rue des Ecuries. C’est une petite rue cachée, intimiste et très étroite, comme une parenthèse entre la place carrière et la Pépinière. Ça me fait un peu penser à un passage secret !

Ton produit Jolie Môme préféré : J’ai adoré la pose de vernis semi Permanent Marinho Paris, la Couleur First class. C’est un basique, intemporel et qui va avec tout ! Et puis c’est important pour moi d’avoir de belles mains soignées et ça permet de passer un moment sympa et relaxant !