Bonjour mes jolies! Quand j'ai repéré le local pour m'installer avenue Anatole France, la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il était situé en face d'un cours de Pilates. Je me suis dit, super! Depuis le temps que je voulais essayer! Les gens ont commencé à m'en parler, me disant que c'était un cours réputé pour son excellence et que Sylvie avait une sacrée personnalité!
Rapidement, je l'ai appelée, lui proposant de se rencontrer pour voir si nous pouvions travailler ensemble. Je vois arriver un tout petit bout de femme, une silhouette menue et élancée, plutôt timide mais entre nous le courant est tout de suite passé.
Au départ Sylvie était professeur de danse avant de découvrir le Pilates et de finalement, s'y consacrer totalement. Pour elle, le Pilates n'est  pas un sport mais un vrai mode de vie. Le But n'est pas de faire du Fitness mais de réapprendre à connaître son corps, d'en avoir la maîtrise totale et surtout de savoir se protéger et éviter les douleurs causées par les gestes du quotidien.

Elle a eu la gentillesse de me proposer de venir essayer  une séance. Bon tout d'abord posons les bases, j'avais accouché de ma petite Lilas 10 mois auparavant. Après avoir revendu mon premier institut j'étais pratiquement restée 1 an sans travailler (donc à la maison, à m'occuper de mes mômes), je n'étais donc pas au mieux de ma forme et je n'étais plus très à l'aise avec mon corps, que je ne reconnaissais plus. J'arrive donc dans cette pièce absolument magnifique, du parquet au sol, de grands miroirs, une belle hauteur sous plafond, une décoration épurée mais élégante. Le cours commence, on voit tout de suite que sylvie est une ancienne prof de danse! Elle est exigeante mais avec beaucoup de bienveillance: "j'ai des femmes de tous les âges, certaines ont des problèmes de santé, je ne veux pas qu'elles se fassent mal". Les cours se passent toujours en petits groupes, pour qu'elle puisse regarder et corriger chacune de ses élèves. Ce qu'elle attend de nous avant tout, c'est de la concentration et des gestes très fluides "plus c'est souple et lent à l'extérieur, plus c'est intense à l'intérieur". Et c'est vrai! Essayez de contracter vos abdos profonds pendant 1h et vous verrez! 
Je lui demande:
-Et pendant cet exercice, il faut contracter les abdos?
-Bien sûr, tout le temps! Vous me croisez dans la rue, vous serrez les abdos!
Encore faut-il les contracter correctement! Et ça, ça s'apprend. Ce que j'ai également aimé, c'est son humour. Lorsqu'un exercice est vraiment intense et que nous commençons à grimacer, Sylvie nous lance "On sourit les filles! On déguste!" Et il faut bien l'avouer, on adore ça! 
Pendant le cours, j'ai ressenti une émotion intense, l'impression de m'occuper vraiment de moi, de m'écouter à nouveau, l'envie de lâcher prise et d'apprivoiser mon corps de jeune maman que j'avais oublié depuis si longtemps. 
Le cours se termine, j'ai l'impression d'avoir grandi de 10 centimètres! Ça a été une vraie révélation. J'y suis retournée, chaque semaine, et là, chose incroyable, je me suis rendue compte que je n'avais plus mal au dos! Et oui les filles, si travaillez vos muscles posturaux et que vous utilisez ses techniques dans votre quotidien, vous avez beaucoup moins de douleurs!

J'ai beaucoup de tendresse et de reconnaissance pour Sylvie. Lorsque je me suis installée, elle m'a soutenue, m'a envoyé beaucoup de ses élèves, elle s'est toujours fait du souci pour moi et à tout fait pour que Jolie Môme fonctionne. Je ne la remercierai jamais assez pour sa bienveillance et sa gentillesse.
Si vous aussi vous souhaitez la rencontrer et tester ses cours de pilates, rendez-vous sur son site http://cours-pilates-nancy.fr/ , une séance découverte est offerte!

Elle s'est prêtée au jeu du portrait chinois version Jolie Môme, 

Si tu étais un parfum
 : la rose et la vanille, mes préférés

Si tu étais une pierre précieuse : le diamant pour sa pureté et son éclat

Si tu étais une destination voyage : la France avec plein de régions et de paysages magnifiques à découvrir

Si tu étais un proverbe : « Quand on veut, on peut  »  Et c’est vrai… mais il faut vraiment vouloir !!

Si tu étais un trait de caractère : perfectionniste, donc pas toujours facile à vivre, pour les autres mais pour moi aussi !

Si tu étais un super pouvoir : Je voudrais la Paix et le Bonheur pour chaque être humain dans le monde

Si tu étais une gourmandise : Je ne suis pas gourmande du tout désolée..

Si tu étais la personne que tu admires le plus : plein de personnes mais qui ne sont pas connues

Ton endroit préféré de Nancy : Place Stanislas, la plus belle du monde !

Ton produit Jolie Môme préféré : La crème de nuit CODAGE, pour son coté cocooning

Et comme Sylvie est quelqu'un de généreux, voici quelques exercices simples que vous pouvez faire tous les jours pour galber votre silhouette tout en douceur.





Les pompes.




Le déroulé de colonne (Roll up)




Une variante du roll up




La chaise inversée (shoulder bridge)




Le pont (one leg stretch)