La première fois que j'ai rencontré Marina, je l'ai trouvée discrète... En tous cas au premier abord! Derrière ce calme apparent se cache une jeune femme drôle et malicieuse. Loin d'être effacée, Marina a beaucoup de personnalité. Elle est entière et sait ce qu'elle veut!
Son blog est né il y a maintenant 1 an. L'aventure a commencé avec instagram. Régulièrement elle prenait en photos ses tenues, ses looks, ses coups de coeur et partageait ses bons plan. Son créneau? Montrer que l'on peut avoir du style sans dépenser des fortunes. Et la magie a opéré! le nombre de followers a décollé et de plus en plus de personnes lui ont demandé l'adresse de son blog...  C'est comme ça que les tendances by Marina est né.
Je crois que ce qui explique en partie sa réussite c'est son intégrité. Le succès ne lui est pas monté à la tête, elle reste très accessible et respecte beaucoup ses followers. Marina est infirnmière et ne cherche pas à vivre de son blog. Même si elle s'y investit beaucoup, cela reste un plaisir qu'elle a envie de partager avec les gens qui la suivent.
Aujourd'hui, Marina a envie de faire évoluer son blog. Elle vient d'acheter un appartement et nous fait partager ses coups de coeur déco. Mais pas mesquine elle partage toujours ses bons plans!

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette Jolie Môme! Nous lui avons demandé de choisir un vernis, de lui assortir une tenue et la talentueuse photographe Amandine Strabach a immortalisé ce moment.  Marina s'est prêtée au jeu et a répondu aux questions du portrait chinois... Version Jolie Môme! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est surpenante!




Parle nous du vernis et du look que tu as choisi Marina? 
Je porte une robe de la marque Lulu Yasmine, une marque tout droit venue de Bali. J'aime cette marque chic et raffinée malgré son prix assez élevé. Je pense que cette robe me correspond bien. J'aime beaucoup les vêtements en dentelle et cette robe que je n'avais encore jamais eu l'occasion de porter lors d'un shooting a été parfaite pour l'occasion. Elle s'est (à mes yeux) joliment bien marié avec le lieu du shooting. 
Pour le vernis j'ai décidé de porter le vernis rouge N°6 de Manucurist, quoi de mieux, pour aller avec une jolie robe de soirée qu'un rouge profond ? Pas besoin de plus d'accessoire, le vernis rempli divinement ce rôle. 






Si tu étais un produit de beauté: Je serai évidemment un Rouge à lèvre! J'aime particulièrement les MAC mat
Si tu étais un vêtement: Un pantalon skinny
Si tu étais un parfum/une senteur: Je serai l'odeur de la lessive! J'aime quand ça sent le frais, le propre.
Si tu étais une pierre précieuse: Je serai un diamant. Car il est à la fois simple, classique mais aussi chic et raffiné
Si tu étais un déssert: Un cannelé, je les fais moi même. Parfois mon chéri m'en ramène de Bordeaux et il trouve que les miens sont meilleurs! (Message subliminal: on aimerait bien les goûter les cannelés de Marina!!)
Si tu étais un proverbe: Je n'aime pas trop les proverbes. A chaque fois ça me fait penser aux filles qui mettent une citation sous leur selfie et ça m'énerve!!
Si tu étais un super pouvoir: La téléportation pour aller au soleil dès que j'en ai envie!
Si tu étais un voyage: New York parce que j'y vais fin mars (hâte que tu nous racontes tout ça..)
Si tu étais un trait de caractère: je dirais discrète... ou bien curieuse! 
Si tu étais une princesse Disney: Alors je vais vous surprendre mais je n'ai jamais aimé les disney, ça ne me parle pas. Nous n'avions pas de magnétoscope quand j'étais petite ce qui fait que les Disney n'ont pas bercé mon enfance. Je suis allée  au parc Disney d'Orlando et pendant que mes amis regardaient la parade, moi je bronzais au soleil! Et puis j'ai toujours eu du mal à regarder des films, je te tiens pas en place, ça m'énerve au bout de 5 minutes En plus je ne suis pas fan des Princesses...
Si tu étais un lieu de Nancy: La Cerise!!! C'est mon QG. J'adore leur petite terrasse l'été, ils proposent vraiment des produits de qualité. Les serveurs sont super sympas et au petit soin pour chaque personne qui pousse la porte.
Si tu étais la personne que tu admires le plus: Ma maman. Parce qu'elle m'a élevée seule et je suis fière des valeurs qu'elle m'a inculqué. Si aujourd'hui je suis quelqu'un d'équilibrée c'est grâce à elle.
Quel est ton soin Jolie Môme préféré? J'ai adoré le soin visage sur mesure de Codage pour son côté détente, j'ai enfin pu m'autorsier un moment ou je ne pensais à rien.


 
             
                              Pose de Vernis Manucurist      
                                                         
                   
   Soin visage sur mesure Codage