Gris Souris tiens son blog depuis maintenant 6 ans. Des idées déco, les tendances, des moments de vie, rentrez dans un Joli monde raffiné, élégant et terriblement girly! Une Jolie Môme à suivre...
Vous pouvez la retrouver sur son blog ou sur son Facebook.

Aujourd'hui Gris Souris nous raconte sa Beauty routine

Comme Marion et d'autres blogueuses qui ont joué le jeu ce week end, à mon tour de donner ma beauty routine.
Côté démaquillage, j'utilise une gelée Klorane pour les yeux et l'eau micellaire Aderma. Le matin, pour "réveiller" ma peau, j'utilise sous la douche une petite éponge naturelle, en conjak, trouvée chez Kiko. Elle exfolie naturellement le visage tout en douceur. Puis un sérum contour des yeux et un sérum anti-âge et la crème (de jour ou de nuit ) qui va avec. Ce sont des produits Codage, conseillés par Priscilla. Ils coutent un petit peu un bras, j'espère donc que je lui dirai merci dans quelques années!








Coté maquillage, pour le teint, je ne jure que par le Beauty blender, une petite éponge rose en forme d'oeuf qui permet d'appliquer son fond de teint à l'humide, et qui donne un résultat tout en transparence. En fait, je n'utilise pas de fond de teint mais une CC crème Erborian, avec peu de pigments et en dessous, un correcteur pour les cernes et les petits boutons. Je poudre bien mon anticernes et mes paupières, sinon, je vire panda dès 10 du matin... Un blush crème sur les pommettes (palette fards crème Laura Mercier). Les grand jours, un peu de "contouring" avec un fard crème terracota sous les pommettes pour les creuser. Sur les yeux, du crayon brun façon oeil de chat, uniquement sur l'extérieur. Pour accentuer, je pose parfois du fard taupe ou gris anthracite, que j'étire en amande. Pour illuminer le regard, quand j'y pense, je mets du crayon blanc nacré enlumineur au coin interne de l'oeil, sous l'oeil dans la muqueuse, sur le haut des pommettes et sur l'arc de cupidon. Un coup de brosse à sourcils et je fixe avec un crayon cire Kiko. 
Pour rafraichir mon teint, je "pschitte" un coup d'eau florale Sanoflore (eau de rose ou eau de fleur d'oranger) et je tamponne doucement avec un kleenex (ça fonctionne bien quand on a pas le temps de se remaquiller pour sortir). Un voile de poudre (Laura Mercier toujours) uniquement sur la zone T. Et un peu de brillant à lèvre (chubby stick Kiko ou Clarins). 
Ca paraît super long mais je mets top chrono moins de 10 minutes pour faire tout ça. Et souvent, le rouge à lèvre, c'est au feu rouge dans la voiture!







La cloche sur les produits Codage protégeait une horloge dorée toute kitch, je l'ai achetée au Stantroc ce dimanche (merci Clem pour la super bonne idée!!!)